triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Un lieu emblématique, une salle d’escalade à Pigalle

27
Fév. 2020

« On ne vit qu’à Paris, et l’on végète ailleurs.»Il ne faut pas y voir une déclaration méprisante mais plutôt une invitation à vous perdre dans les méandres de cette ville. Et, il est fort probable qu’en déambulant vous passiez par le célèbre carrefour du XVIII ème arrondissement : Pigalle. 

« Pigalle »,ce nom raisonne dans l’imaginaire collectif comme celui du quartier Rouge de Paris. Ce lieu a eu de nombreuses étiquettes, celle du quartier de la fête, du plaisir. Mais aussi de la vie nocturne, à la fin du XIX ème siècle, avec l’installation d’enseignes mythiques : « Chat noir, Moulin Rouge » puis celle d’un abri pour truands dans les années 10 avec des cafés comme « L’Omnibus ou La Nouvelle Athènes (bâtiment a été détruit en 2004 dans un incendie) ». Dans les années 30, les règlements de compte rythment la vie du boulevard tandis que les maisons closes poursuivent leur activité. La Seconde Guerre mondiale, redistribue les cartes, c’est que dans les années 70, accompagné de la libération des mœurs, que l’on y voit apparaître des cinémas pornographiques. De cette période résulte la pensée commune, que l’on a à l’évocation du nom de ce quartier.

Vertical'Art Pigalle - Paris - XVIIIe arrondissement- Pigalle - Salle d'escalade de bloc - Restaurant/bar - Loisir Sport - Moulin Rouge - Sortir à Paris - Sortir à Pigalle - Sortir dans le 18e -

Aujourd’hui Pigalle s’est assagi, mais reste un lieu de passages et divertissements incontournable à Paris. Vertical’Art a choisi Pigalle pour vous accueillir dans la première salle parisienne (elle a ouvert fin Octobre 2019). Ainsi au pied de Montmartre, la salle d’escalade du groupe , est un lieu cosy, chaleureux et  moderne. Dans cet espace , on y pratique le bloc, discipline ne nécessitant qu’une paire de chaussons (disponibles à la location), et un mur. Grimper au 6/8 boulevard de Clichy, c’est s’assurer qu’à la fin de votre séance vous trouverez un espace pour vous restaurer: notre restaurant et sa carte contemporaine. C’est aussi être certain de pouvoir rentrer facilement, grâce aux nombreux moyens de transport qui sont accessibles (la station est à 50 mètres avec les lignes 2 et 12 du métro, St lazare à 10 minutes, le RER A à quelques stations de métro). 

Le cadre exceptionnel, offert par la localisation de Vertical’Art Pigalle notamment la proximité du Moulin Rouge, du Sacré-cœur, et des grands magasins vous permet d’organiser votre séance d’escalade et vos projets de sorties.  

Bien que nous le sachions déjà : « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »

 

Retrouvez l’actualité de votre salle Vertical’Art Pigalle sur les réseaux sociaux :

FACEBOOKVerticalArtPigalle

INSTAGRAMVerticalArtPigalle

 

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND