triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

La poutre pour s’entraîner en escalade

07
Déc. 2020

L’escalade n’est pas un sport facile : vous devez vous tracter pour grimper ! Chaque prise d’escalade va solliciter les muscles d’une manière différente. La phase d’entraînement est alors primordiale en escalade de bloc pour travailler plein de paramètres nécessaires à la grimpe : traction, force des doigts, agilité, endurance et équilibre du corps.

Et si vous intégriez la poutre dans votre entraînement de grimpeur ?

La poutre d’entraînement pour développer la force des bras et des doigts

Les poutres sont en quelque sorte la version poussée des barres de traction. On parle même de « poutres de traction » pour la pratique de l’escalade. Elles vous permettent de travailler la force des doigts sur : des prises de taille variable (grandes et petites), des rebords plus ou moins étroits, mais aussi des prises arrondies !

Vous pouvez aussi vous en servir pour développer votre force musculaire au niveau des épaules et des bras.

Un autre avantage de la poutre d’escalade pour tout passionné de grimpe est qu’elle vous permet de travailler votre jeté, en particulier votre coordination et l’impulsion réalisée lors de ce mouvement dynamique.

En bref, une poutre d’entraînement vous offre l’opportunité de progresser rapidement dans la discipline du bloc. Il existe de nombreux modèles de poutres. L’important est d’en choisir un qui correspond à votre profil de grimpeur et qui soit adapté à votre style de grimpe.

Vous trouverez des modèles adaptés aux débutants en escalade, qui souhaitent bosser leurs préhensions en effectuant des séries de tractions sur la poutre. Pour les grimpeurs confirmés ou professionnels, des planches plus complètes existent avec des prises plus nombreuses et difficiles.

Cet instrument est un must have pour les pratiquants réguliers d’escalade qui ont envie d’apporter un peu de rigueur à leur training. Mais aussi pour ceux qui veulent pouvoir s’exercer sur tous les types de prises sans avoir à quitter la maison. Avec le confinement actuel, la poutre est un indispensable pour continuer à s’entraîner chez soi !

Si on avait un modèle à vous conseiller ? Sans hésiter, la poutre d’escalade BeastMaker de notre partenaire Au Vieux Campeur !

On a hâte de pouvoir rouvrir notre salle d’escalade et que vous veniez nous montrer les progrès que vous avez faits en home training avec votre poutre !

Prenez-soin de vous, Vertical’Art vous souhaite de joyeuses fêtes !

Stay calm and go climb soon !!

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND