triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Un grimpeur escalade la Tour Montparnasse en solo

08
Avr. 2021

L’escalade urbaine a de plus en plus d’adeptes. La preuve avec la performance hors normes du jeune grimpeur Alexis Landot, qui a réussi l’exploit d’escalader la Tour Montparnasse le week-end dernier. A seulement 21 ans, cet amateur de sensations fortes s’est filmé en train de gravir le gratte-ciel en solo et sans assurance.

 

210 mètres en 49 minutes à 21 ans : une performance hors normes

 

Passionné de grimpe urbaine et spécialiste de parkour, Alexis Landot a gravi la tour parisienne en 49 minutes. C’est le fruit d’un travail de cinq mois, passés à préparer ce défi de taille sur un mur d’escalade installé dans son garage. Dans une vidéo de 14 minutes disponible sur sa chaîne Youtube, Alexis partage les meilleurs moments de son ascension, avec une caméra frontale et un drone qui a capturé des images impressionnantes.

 

L’ascension de la Tour Montparnasse en caméra embarquée

 

Pour gravir la Tour Montparnasse à la seule force de ses bras et sans corde de sécurité, Alexis Landot a su gérer parfaitement son effort. De la chaleur de la structure aux conditions météo, tout a été calculé au millimètre près par le jeune Parisien avant le jour J. Sac de magnésie accroché autour de la taille et strapping autour de ses articulations de doigts, il a escaladé d’abord par bloc de cinq étages, puis trois. A mi-parcours, il se penche à une fenêtre pour demander à quel étage il se trouve. A peine quelques secondes pour relâcher ses mains l’une après l’autre, le jeune grimpeur boucle l’épreuve en moins d’une heure.

 

Une passion affirmée pour la grimpe urbaine

 

Alexis Landot n’en est pas à son coup d’essai. Avant la Tour Montparnasse, il a gravi la Tour Ariane dans le quartier de la Défense, mais aussi la plus haute grue de France. Grimper une telle hauteur sans attache reste un défi physique et psychologique. Pour Alexis, ça a été 49 minutes d’adrénaline jusqu’au sommet. 49 minutes à repousser ses limites. Attention : ne tentez pas de reproduire ce type d’escalade !

Le saviez-vous ? La Tour Montparnasse avait été gravie en 2015 par Alain Robert, le « spiderman français » pour rendre hommage aux victimes d’un tremblement de terre au Népal.

Stay Calm and Go Climb soon

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND